www.manitobacourts.mb.ca

Demande pour devenir Juge de paix judiciaire

Le Comité de nomination des juges de paix judiciaires invite les personnes qualifiées intéressées à obtenir un poste de juge de paix judiciaire à la Cour provinciale du Manitoba à poser leur candidature.

Le Comité de nomination des juges de paix judiciaires invite les personnes qualifiées intéressées à obtenir un poste de juge de paix judiciaire à la Cour provinciale du Manitoba à poser leur candidature. Il y a actuellement un poste vacant à The Pas.

Processus de nomination des juge de paix judiciaires

Consentement à la divolgation et  à la vérification aux fins des enquêtes de filtrage

Formule de demand de poste de juge de paix judiciaire

Le Comité de nomination des juges de paix a la responsabilité de soumettre au procureur général une liste comportant le nom de trois à six personnes pour chacun de ces postes. Une liste de candidats peut être utilisée de nouveau si un des postes de juge de paix judiciaire devient vacant dans les six mois suivant la date à laquelle elle a été fournie au ministre.

Le mandat du Comité de nomination des juges de paix est d’évaluer les connaissances, l’expérience, la connaissance de la collectivité et les qualités personnelles des candidats, tout en tenant compte de la diversité de la société du Manitoba (C275 – Loi sur la Cour provinciale).

Date de la dernière mise à jour des renseignements affichés sur cette page: 5 novembre, 2021