www.manitobacourts.mb.ca

Un nouveau juge est nommé à la Cour d'appel

Affiché le 14 février, 2014

OTTAWA, le 2 octobre 2013 – Monsieur Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :

Monsieur Christopher J. Mainella est nommé juge de la Cour d’appel du Manitoba. Il remplace Monsieur A. Monnin, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er juillet 2013.

 

Monsieur le juge Mainella a été nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba en 2012. Avant sa nomination, il travaillait comme avocat au Service des poursuites pénales du Canada depuis 1995. Ses principaux domaines de pratique sont le droit pénal, le droit constitutionnel et l’extradition.

 

Monsieur le juge Mainella a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université McGill en 1990, une maîtrise ès  arts de l’Université de Western Ontario en 1993, un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba en 1994 et une maîtrise en droit de l’Université de Londres (Angleterre) en 2003.  Il a été reçu au Barreau du Manitoba en 1995.

 

Monsieur le juge Mainella a été juge pour le tribunal-école de la faculté de droit de l’Université du  Manitoba pendant plusieurs années et membre du corps enseignant du programme intensif de plaidoirie de la Société du Barreau du Manitoba. Il a donné son temps à de nombreuses organisations communautaires.

http://www.justice.gc.ca/fra/nouv-news/nj-ja/2013/doc_32967.html

Date de la dernière mise à jour des renseignements affichés sur cette page: 15 août, 2014