www.manitobacourts.mb.ca

Demande pour devenir juge

Le Comité de nomination des juges invite les personnes qualifiées intéressées à devenir juge à la Cour provinciale du Manitoba, à Winnipeg, à poser leur candidature. Pour en savoir plus sur le processus, consultez le document Processus de nomination des juges

***Un poste:  Centre judiciaire de Thompson***

formule de renseignements de candidat à la magistrature

Consentement à la divulgation et à la vérification aux fins des enquêtes de filtrage 

La Société du Barreau du Manitoba autorisation de communiquer des renseignements au sujet du candidat

Le Comité de nomination des juges invite les personnes qualifiées désireuses de devenir juge de la Cour provinciale du Manitoba, lorsque des postes sont offerts, à poser leur candidature.

Les personnes intéressées doivent avoir pratiqué le droit à titre d’avocat pendant au moins cinq ans au Manitoba, être membres en règle de la Société du Barreau du Manitoba et avoir le droit d’exercer le droit à titre d’avocat dans cette province, ou avoir une expérience équivalente.

Le mandat du Comité de nomination des juges est d’évaluer l’excellence professionnelle, la connaissance de la collectivité et les qualités personnelles des candidats, tout en tenant compte de la diversité de la société manitobaine (C275 – Loi sur la Cour provinciale).

Les personnes intéressées doivent être prêtes à résider dans le centre où le poste est offert et être capables et désireuses de se rendre aux tribunaux itinérants de la province en voyageant par automobile ou par petit aéronef.

Les responsabilités judiciaires comprennent des dossiers d’affaires criminelles et d’affaires relatives à la protection de l’enfance et des affaires relatives au droit de la famille.

Le Comité de nomination des juges est chargé de soumettre au procureur général une liste comportant le nom d’au minimum trois personnes et d’au maximum six personnes pour chaque poste.

 

Date de la dernière mise à jour des renseignements affichés sur cette page: 22 juillet, 2021